Nous sommes le Dimanche 29 Nov 2009 01:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'otéctomie Hors UE ?
MessagePosté: Lundi 10 Mar 2008 17:09 
Boxer baby
Boxer baby

Et bien je prends le risque. J'emmerde la loi, si je suis attaqué par la justice, tant pis.

MessagePosté: Lundi 10 Mar 2008 17:22 
Modérateur
Modérateur

Salut à tous

Wouais encore un débat qui risque de rester stérile :?

C'est pour ça que je ne me répond jamais sur des forums ou le sujet est abordé :

- les partisans de l'otéctomie le resteront

- les adversaires aussi

... et cela quelque soit les arguments avancés

Moi du moment ou l'otectomie est pratiquée par un véto sous anesthésie générale :

Je suis pour et basta

(dans la mesure ou chacun est libre de choisir et qu'il n'y ai pas de discrimination dans les concours entre chiens à oreilles coupées ou pas ... seul la morphologie et le caractère devraient être pris en compte)

:garde:

P.S. : et que dire de la stérilisation des chien(nes) par mesure exclusivement pratique, je serai intéressé de savoir parmis les farouches adversaires de l'otectomie combien ont des chiennes opérées pour pas que mirza salisse leurs beaux tapis censurer

... et c'est autre chose qu'une petite anesthésie générale pour une coupe d'oreille gorille

Image
Image

MessagePosté: Lundi 10 Mar 2008 17:34 
Modérateur
Modérateur

Athos a écrit:
Encore pire, la Brigitte Bardot , vous savez l'autre là, qui prends la defense de n'importe quoi pour faire parler d'elle
http://storage.canalblog.com/69/40/193907/21700883.jpg

mais nan nonos :wink: pffffffff c'est pas Brigitte ... elle est plus étanche depuis un bon bout de temps biable

C'est : Ghyslaine faut pas confondre :evil:

mouarfffffffffffffffffffffffffff :mouarfff:

:chien1:

Image
Image

MessagePosté: Mardi 11 Mar 2008 21:01 
Boxer baby
Boxer baby

Arf, finalement, le véto peux pas me le faire... :(
Pitin, j'vais faire comment moi ! :?

MessagePosté: Mercredi 12 Mar 2008 12:39 
Administrateur
Administrateur

Bin attendre et esperer que le projet de loi cité plus haut soit adopté, ne te mouille pas au point de te faire piquer Devil :garde:

Image

MessagePosté: Mercredi 12 Mar 2008 13:56 
Boxer baby
Boxer baby

Non mais en aucun cas il risque de se faire piquer. Il ne pourra pas etre confirmer ni avoir de descendance. Ca a la limite, ca ne me dérange pas trop, j'l'ai pas pris pour lui faire faire de l'expo. :)

J'peux pas attendre car j'ai jusqu'a fin mars pour lui faire ! Après il sera trop agé :cry: :cry:

MessagePosté: Mercredi 12 Mar 2008 14:03 
Administrateur
Administrateur

essayes de téléphoner à tous les vétos de la région (Rillieux en l'occurence), des fois que...

Image

MessagePosté: Mercredi 12 Mar 2008 16:17 
Administrateur
Administrateur

Bonjour, j'ai envoyé un email à MR Pierrepont auquel il a bien voulu répondre, ne pouvant mettre un lien, je fais un copier-coller:

Bonjour,

J'ai personnellement écrit à tous les Présidents de Groupe Parlementaire à l'Assemblée Nationale ainsi qu'à une quarantaine de députés dont certains bien médiatisés !!! M. Nicolas DUPONT-AIGNAN m'a répondu par la poste, vivement intéressé il souhaite me rencontrer mais après les Municipales ! il me demande aussi de lui apporter la preuve qu'il n'y a aucune souffrance animale pour qu'il nous soutienne !!
Donc j'ai demandé à un maximum de gens de m'envoyer à mon adresse une attestation de leur véto comme quoi il 'y a pas plus de souffrance que pour une castration ou stérilisation à partir du moment qu'elle est faite en clinique sous anesthésie générale et par un praticien diplômé d'Etat !!!!
J'attends des attestations ... pour l'instant, rien ! Triste émoticône

Envoyez moi des attestations de véto !!!! ( attention pas leur avis sur la coupe ! mais une réponse objective et honnête si il y a souffrance ou pas ... par rapport à une autre opération )

Bref M. DUPONT-AIGNAN doit me recontacter c'est l'essentiel !

Un seul mot d'ordre !! écrire aux députés, à vos député ! toutes leurs coordonnées sont sur le site de l'Assemblée Nationale ! UN MAX !!!!!

Utilisez l'internet, le bouche à oreilles , le téléphone, tout !!!!!!!!!!!! pour diffuser ce message !!

Je vous joins un modèle de mes courriers pour vous en inspirer

Cordialement

Philippe PIERREPONT
Vice-Président de l'A.D.S.H.

From: athos71 boxer
Sent: Monday, March 10, 2008 5:20 PM
To: philippepierrepont@hotmail.com

Image

MessagePosté: Mercredi 12 Mar 2008 16:18 
Administrateur
Administrateur

Copie de son courrier:

Télécharger la pièce jointe d'origine

Monsieur Jean-François COPE, Président du groupe U.M.P.

Je me permets de vous joindre et vous demande de bien vouloir m'accorder quelques instants de votre temps qui je le sais est précieux.

Permettez moi tout d'abord de me présenter:

Philippe PIERREPONT

Vive-Président de l'A.D.S.H. ( Association de Défense du Standard Historique des chiens de race )

Site internet: http://adshcr.canalblog.com/

Notre Association ( l'ADSH ) lutte pour redonner le libre choix de l'otectomie ( pratique chirurgicale consistant à couper une partie de l'oreille afin que celle-ci se redresse )

Cette opération est faite à environ 8 semaines sous anesthésie générale et en clinique vétérinaire par un médecin vétérinaire, dans des conditions optimums de sécurité, d'hygiène et de respect de la souffrance animale.

Nous avons plusieurs milliers de pétitions ( disponibles ) avec signature manuscrite pour le retour à une otectomie libre.

Nous voulons même règlementer strictement cet acte chirurgical, qui ne peut être fait que par un praticien diplômé d'Etat, en demandant des sanctions trés sévère pour toute intervention qui ne serait pas faite comme décrite ci-dessus.

Cette intervention est culturelle dans le milieu Cynophile des Races concernées, de plus, pour les chiens de Travail Sportif cela est bénéfique car il a une meilleure écoute, les épillets ne restent pas dans les conduits auditifs lors du Travail de Pistage ( dans les champs ), évite donc des infections, mais il permet aussi au maître de mieux observer les réactions de son chien lors des entrainements ( les oreilles sont trés parlantes si je puis dire ).

Et permettez moi de revenir sur le fait que nous représentons la Cynophilie et non pas comme certains de nos détracteurs la défense tous azimuts de tout ce qui n'est pas humain et en particulier des petits chiens de compagnie ( souvent trés mal éduqués !! heureusement qu'ils ont des petites gueules !! ) la plupart non racés et croisés avec n'importe quoi par n'importe qui.( d'où notre combat aussi pour interdire la reproduction sauvage de n'importe quelles races avec d'autres et par n'importe qui ! pour ensuite venir inonder les journaux gratuits d'annonces de ventes de chiens dit " de type " ou non L.O.F. , des croisements aléatoires de différents chiens de défense ou de molôsses entraînent souvent des chiens dits "à problème" dont les médias font leurs choux gras !!! et ce sont les Chiens de Races et leur Club qui subissent cette injustice.)

Nous avons eu plusieurs contacts avec l'ancien Ministère de l'Agriculture dont Mme ABOLLIVIER ( chargée de mission ) assistée de MM. KEROURIO et LEGAL du département de la Protection Animale , certains députés comme MM. DOLEZ et BOCQUET...

Entre temps il y eut les élections et les changements qui en découlent...

Pour arriver à l'essentiel de mon courrier ,nous avons demandé à M. Jean Jacques CANDELIER député-maire du Nord de nous aider en déposant la proposition de Loi N° 595 présentée à l'Assemblée Nationale le 15 janvier 2008. Ce dont nous le remercions de tout coeur.

Immédiatement la Fondation Brigitte Bardot lui est tombée dessus ... nous traitant de tous les noms et de barbares ...

Si il est vrai qu'au tout début du XXème siècle celà se faisait avec l'ignorance totale de la souffrance animale, le monde a évolué depuis ! la médecine humaine, vétérinaire, les sciences etc ... il faut être ridiculement de mauvaise foi pour ne pas comprendre cette évolution positive ! ou vouloir simplement faire parler de soit en criant des inepties !!

Madame Brigitte Bardot qui nous accuse de barbares qui mutilons des animaux, n'a t-elle pas elle même fait castrer son âne ?? la castration et la stérilisation des femelles sont des pratiques courantes faites elles aussi sous anesthésie générale et pourtant ce sont aussi des mutilations !!! on leur enlève bien quelque chose !! non ?

Mais Mme Bardot n'est pas à un non sens près ...

En conclusion au nom de l'A.D.S.H. et de ses milliers d'adhérents nous vous demandons d'avoir l'amabilité de bien vouloir soutenir cette proposition de Loi N° 595 relative à l'otectomie et présentée par M. Jean Jacques CANDELIER à l'Assemblée Nationale le 15 janvier 2008.

Nous sollicitons également que vous fassiez part de notre engagement auprès de vos collègues parlementaires afin de rallier le plus de partisans possible afin que eux aussi soutiennent cette proposition de Loi.

Il faut agir vite la situation pour certaines Races est catastrophique ! je suis le responsable de la section Dobermann ;

- naissances déclarées à la SCC. ( chiffres officiels de la SCC )

2003: 2568

2004: 2119

2005: 1368

2006: 1120

2007: la SCC n'a pas encore publié les chiffres mais nous devrions être en dessous des 1000 !!!

Le Club de Race finit même par avoir des difficultés financières devant cette situation.

Nous comptons sur vous Monsieur le Président !!

Espérant n'avoir pas trop abusé de votre temps,

Veuillez croire, Monsieur Jean-François COPE, en l'assurance de nos sentiments cordiaux et respectueux.

M. Philippe PIERREPONT

Vice-Président de l'ADSH

23, rue des Genêts

59267 - Proville

Tél: 08.70.47.11.94

E-Mail: philippe.pierrepont@club-internet.fr

Image

MessagePosté: Jeudi 13 Mar 2008 13:54 
Educateur canin
Educateur canin

Bonjour,
j'ai lu pas mal d'ânerie dans ce fil.
Je me permet de vous rappeler certains points:
La loi: il s'agit d'une loi Européenne, que chaque pays se doit de répercuter dans sa règlementation internationale. La France à pas mal tarder à se mettre en règle, mais c'est fait depuis 2000 il me semble.
Il est impossible de revenir en arriére au niveau national. Le député qui veut changer cette loi, est soit un idiot, soit quelqu'un qui veux faire parler de lui ......
La coupe des oreilles ne peux avoir lieu que pour raison médicale (blessure, ..).

La souffrance: oui, un chiot souffre lorsqu'on lui fait couper les oreilles. Même sous anesthésie générale, il s'agit d'une opération chirurgicale qui comporte des risques non négligeables.

L'utilité des oreilles: les oreilles sont un outils important de communication entre chiens, et entre chien et maitre. La position, le mouvement des oreilles révèle beaucoup de chose sur l'état d'esprit du moment de l'animal. Les couper les oreilles revient à le priver d'une partie importante de ses moyens de communication.De plus, un chien à oreille coupées est plus sensible aux entrées d'eau et autre saletés, et donc aux otites (les chiens à oreilles droites ont des poils à cet endroit qui les protègent).

Concernant les amstafs, la coupe des oreilles n'a rien à voir avec celle d'un beauceron. Les oreilles sont coupées beaucoup plus court, et tout les problèmes que j'ai cités sont ainsi encore plus critiques.

La coupe des oreilles est donc pour moi un acte de pur égoïsme du maitre, qui ne se soucie pas de l'intérêt du chien.

PS: mon schnauzer né en 1999 n'a pas les oreilles coupées. Si vous n'aimez pas les chiens à oreilles tombantes, changez de race.

MessagePosté: Jeudi 13 Mar 2008 18:04 
Administrateur
Administrateur

Bonjour à tous et salut Piratebab,

Ben dis donc t'as tardé à donner ton point de vue, même si tu n'es pas du même avis que la plupart, mais je n'ai encore jamais vu un débat où tous le monde est d'accord.
Je ne sais pas si le député veux ou non faire parler de lui, mais les membres de l'ADSH font partis ou ont un élevage canin;
Personnellement j'ai des boxers et je ne leur ai pas fais couper les oreilles, mais je les imagine mal avec une grande queue, nous leur avons fais couper à trois jours et je reste persuadé qu'ils n'en ont pas souffert, mais qu'ils en auraient souffert comme celui d'un de mes voisins si ont leur avait laissé, ce chien renverse tous sur son passage et a plusieurs ecchymoses le long de sa queue (il n'arrete pas de la frotter le long de son mur).

Image

MessagePosté: Jeudi 13 Mar 2008 21:06 
Boxer baby
Boxer baby

Edit : :mrgreen:

Dernière édition par DarkrystaL le Samedi 29 Mar 2008 11:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeudi 27 Mar 2008 19:06 
Boxer baby
Boxer baby

Edit : :mrgreen:

Dernière édition par DarkrystaL le Samedi 29 Mar 2008 11:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeudi 27 Mar 2008 22:23 
Boxer junior
Boxer junior

Et encore un petit coup pour les batards gorille

Mais qu'est ce qu'ils t'ont fait???

A titre d'info, personne n'est au dessus de la loi, a toi de prendre tes responsabilites et d'assumer tes propos.

A bon entendeur, :melodog:

MessagePosté: Vendredi 28 Mar 2008 22:51 
Boxer baby
Boxer baby

Edit: :mrgreen:

Dernière édition par DarkrystaL le Samedi 29 Mar 2008 11:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Vendredi 28 Mar 2008 23:41 
Modérateur
Modérateur

Salut à tous

DarkrystaL a écrit:
Quand la loi est mal faite, je la coutourne. :)
J'assume mes propos et j'ai pris mes responsabilités. :wink:

----------------------------------------------------------------------------------
Je prend acte que tu assumes tes propos et que "boxer en famille"
ne serait les cautionner et ne pourrait en être tenu responsable ! ! !
-----------------------------------------------------------------------------------

LE MODERATEUR : Beetlejuice

Image
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure